Comment réparer une crevaison d’un vélo électrique?

 

Réparer une pause sur un vélo électrique n’est pas toujours facile. Les pneus de ce dernier sont vraiment difficiles à démonter, ce qui ne facilite pas les réparations. Mais il existe des solutions qui permettent cela.

Identification de la source de panne

"

  • Tôle en fer;
  • Un petit bol d’eau;
  • Dérouleur ou objet tranchant;
  • Pompe à main ou pied

Le déchargement sera utile pour vider un pneu s’il est équipé d’une valve presta. Cependant, un objet pointu conviendra mieux à la valve Schrader. Vous pouvez visiter vtt-electrique.info pour en savoir plus. À l’aide du démonte-pneu, vous pourrez accéder au tuyau et le sortir du pneu sans le retirer. Une fois cette étape terminée, remplissez le tube avec la pompe pour trouver l’emplacement où il sera percé. Vous pouvez également plonger votre doigt dans un réservoir d’eau et le faire passer autour du tuyau pour rechercher une fuite.

Réparation de la chambre à air

La réparation du tube du vélo électrique ne nécessite pas de gros outils. Parfois, il suffit de réparer la brûlure pour obtenir:

  • Amendement;
  • Papier abrasif;
  • Adhésif de contact

Le papier abrasif nécessite un meulage de la zone de perforation. L’application de l’adhésif est la prochaine étape et doit devenir terne avant de passer à la phase suivante. Il consiste à retirer la feuille qui protège le patch et à l’appliquer sur la partie touchée. Enfin, il est nécessaire de maintenir et d’appuyer sur le pouce du temps qu’il tient bien. Il ne reste plus qu’à remplacer le tube avec votre main et à remettre le pneu dans la jante. Cependant, il est nécessaire de vérifier la source du problème sur le pneu, éventuellement pour éliminer l’épine ou le verre et éviter une nouvelle pénétration. Pour éviter ce problème, n’hésitez pas à équiper votre support de vélo.

Vous pouvez réparer vous-même la crevaison du vélo électrique en suivant les instructions ci-dessus. Mais il est également possible d’éviter les ponctions en prenant certaines précautions.

 

Laisser un commentaire